Chocolat de Dubaï

Pistaches émondées d'Iran Grade B

Snacking
60 min.
4 personnes
Moyen

Ingrédients

Préparation

1 Préparer la pâte de pistache
Placer vos 50g de pistaches émondées sur une plaque sulfurisée que vous mettez au four à 150°C pendant 5min afin de les torréfier. Laissez-les refroidir.
2 Dans un mixeur
Versez les pistaches et le sucre et mixez à vitesse lente (si possible) jusqu’à obtenir une poudre fine. Ajoutez ensuite l’huile et l’arôme puis mixer jusqu’à obtenir une pâte homogène. Votre consistance peut dépendre des pistaches si elles sont trop sèches vous pouvez rajouter un peu d’huile. En attendant conserver la hermétiquement dans un bol ou bocal en verre.
3 La première couche du chocolat de Dubaï
Faites fondre la moitié de votre chocolat au bain marie (ou au micro-ondes). Dans le moule de la tablette répartir des morceaux de pistaches hachées. Versez le chocolat fondu par-dessus et l’étaler afin qu’il couvre toute la surface et surtout environ 1.5 cm du bord en hauteur. Le mettre au réfrigérateur afin que cela durcisse.
4 Le Kadaïf
Coupez le kadaïf en morceaux. Faites fondre le beurre dans une poêle et ajouter ensuite le kadaïf à petit feu jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant. Laisser refroidir.
5 Dans un bol
Reprenez votre pâte à pistache et incorporez-y petit à petit le Kadaïf jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez la pincée de sel et mélangez à nouveau. Assurez vous que le mélange soit bien froid avant de passer à la suite.
6 La tablette de chocolat
Sortez la tablette du réfrigérateur et incorporez le mélange de pâte à pistache uniformément dessus. Faites fondre l’autre moitié du chocolat au bain marie (ou au micro-ondes) et versez la par-dessus la préparation afin de venir fermez la tablette au-dessus et sur les bords. Lisser délicatement et laisser durcir au réfrigérateur.
Astuce
Pour la pâte à pistache : il faut mixer assez longtemps pour que le gras des pistaches sorte ainsi soyez patient avant que la pâte se forme. Il est courant que le mélange chauffe un peu avec le temps, pas d’inquiétude c’est normal !