Poulet Badami aux amandes à l'indienne

Poudre d'amande

Restauration / Cuisine
75 min.
6 personnes
Moyen

Ingrédients

Préparation

1 La marinade
Dans un saladier, mélangez les yaourts, le jus de citron et une cuillère de pâte d’ail et gingembre ensemble et y mettre les morceaux de poulet à mariner toute une nuit au réfrigérateur. Cette étape servira à donner du goût et attendrir le poulet.
2 préparation du poulet
Épluchez et hachez l’oignon. Dans une cocotte, faire revenir celui-ci la pâte d’ail et le gingembre dans un peu d’huile végétale. Retirez le poulet de sa marinade et l’ajouter dans la cocotte. Conservez la marinade. Laissez bien dorer les morceaux de poulet et les retirer de la cocotte en les réservant dans un plat à part.
3 préparation de la sauce tomate
Ajoutez la purée de tomates que vous aurez préalablement préparée ainsi que les épices. Ajoutez un peu d'eau pour la cuisson et couvrir. Laissez cuire les tomates jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur légèrement orangée. Mixez ensuite à l’aide d’un mixeur à pied la sauce afin d’obtenir un beau velouté sans morceau.
4 Cuisson finale du poulet
Remettre le poulet dans la sauce et cette fois-ci en n’oubliant pas d’intégrer la marinade laissée de côté. Salez et poivrez. Ajoutez 200ml d’eau, couvrir et laissez cuire 20 minutes à feu moyen.
5 Touches finales
Une fois que le poulet est bien cuit, ajoutez la poudre d’amandes et laissez cuire à feu doux pendant 10 autres minutes. Avant de servir parsemez d’amandes effilées qui apporteront du croquant à ce plat ainsi que la coriandre fraîche ciselée.
Astuce
Cette spécialité se marie très bien avec un riz indien aux épices.